
Environnement
Parce que notre environnement est plus qu'important, Atelier Lunæ tend à exister de manière étique et responsable à travers ses process de création et de vente.
Credo
Comme la création d'Atelier Lunæ, la conception globale du projet est imaginée, réfléchie, planifiée pour être qualitative et la plus sage possible au regard de notre planète.
Nous avons donc choisi de travailler des résines à base aqueuse, alternatives éco-responsables non toxiques et renouvelables aux résines traditionnelles issues de la pétrochimie.
Elles ne continent donc ni solvants ni COV, et d'après une étude conjointe de l'University of Wales et Cambridge University, pour une tonne d'éco-résine produite, une demie-tonne de dioxyde de carbone est évitée.
Pour poursuivre cette démarche, chaque éventuel surplus de matière est transformé, tout est réutilisé = no waste.
Les créations qui comportent un dessous anti-rayures bénéficient d'une finition de qualité grâce à l'utilisation de cuirs qui ne sont plus utilisables en maroquinerie ou en cordonnerie. Ils sont donc revalorisées au lieu d'être jetés
Les créations terrazzo sont composées de verre dépoli trouvé en bord de mer (et non pas de coquillages dont le ramassage est interdit), ou de morceaux de Jesmonite recyclés.
Les vernis/hydrofuges/oléofuges utilisés à l'atelier sont biosourcés et ne représentent donc pas non plus de danger.
Bref, de quoi valoriser la matière par le travail de la réflexion aux finitions !
Conditionnement
Dans la même idée, nos emballages sont en carton ou papier kraft recyclés et recyclables. N'hésitez pas à les réutiliser pour un déménagement, ou même à les pimper pour emballer à votre tour des cadeaux dedans. La planète vous dira merci !
